La Terrasse

Re: La Terrasse

Messagede Mizuharu » Jeu 27 Oct 2011 22:08

Je suis de retour !! (Mais pas pour vous jouer un mauvais tour, ne vous en faites pas. )
Les vacances, c'est le bien ! *-* (dis-je tout en faisant l'un de mes dm de maths T_T)

Malheureusement, je ne reste pas pour longtemps, Mais je n'oublie pas le forum ! =D

Et, concernant la discussion en cours, je vous poussoir tous, le chocolat, c'est la vie ! *__*
Mizuharu
Membre Sympa
Membre Sympa

Messagede Dragonshiney » Ven 28 Oct 2011 21:46

Je suis de retour ! ( Oh le vilain qui copie >.< )

Sujet de débat :
Quel est votre chocolat favoris ?

Il est exigé une rédaction structurée et argumentée d'environ 100 mots (à 10 % près).
Dragonshiney
Membre Sympa
Membre Sympa

Messagede Evolure » Sam 29 Oct 2011 16:28

J'aime le chocolat. Je ne saurais trop expliquer pourquoi, parce qu'après tout, si on aime le chocolat parce que c'est sucré, c'est débile puisque le cacao ne l'est pas.
Alors c'est peut-être ce léger goût amer mélangé au sucre et dosé à un certain pourcentage pour plus de saveur.
Mais la question ici interroge sur le chocolat que je préfère. J'ai une grande hésitation entre le chocolat à la menthe et le chocolat au caramel.
Le chocolat à la menthe - type After Eight - a ce goût sucré et cacaoté du chocolat puis on y ajoute de la fraîcheur, de la menthe liquide. C'est aussi dans de nombreuses gourmandises à base de chocolat que celui-ci fait office de coque croquante, ou même en petits copeaux. Avec la chaleur il fond en bouche et vient alors s'étaler sur les papilles gustatives de la langue.
J'aime aussi le chocolat aux éclats de caramel (y en a chez les Bretons), car c'est avec celui-ci que s'ajoute un nouveau goût sucré, un goût sucré brûlé, indescriptible, mais que mon cerveau apprécie très fortement !
Mais j'ajoute en fait que le chocolat se marie très bien avec les fruits, l'arôme sucré de tous les fruits, le côté acide d'un agrume, le côté épicé d'un piment, le côté salé du caramel salé.
Même du chocolat avec du fromage, c'est très bon (après tout, le fromage, c'est du lait).
Je puis donc parler des petits nounours en guimauve enrobés de chocolat : la guimauve, c'est doux, élastique, mou. Et l'enveloppe de chocolat, elle est dure, croquante, légèrement moins sucrée et un peu amer, alors les deux ensemble rendent la gourmandises délicieuse. Comme la croute chocolatée des desserts de la laitière.
Y a pas à dire, mon préféré, c'est le Toblerone ! :evoli: (oooooh, un Evoli en chocolat)

Cela vous convient-il maître Dragon ?
Evolure
Membre Sympa
Membre Sympa

Messagede Dragonshiney » Sam 29 Oct 2011 23:07

Le sujet est très bien traité et reflète bien votre amour du chocolat.
De plus je partage votre avis sur le chocolat à la menthe.
Résultat final : Très bien avec les félicitations du jury.

P.S :
Lemmi => Où en est-tu dans ta lecture ? Moi, je viens de lire le tome 14 ^^ et c'est cool !
Dragonshiney
Membre Sympa
Membre Sympa

Messagede Mizuharu » Lun 31 Oct 2011 15:39

Personnellement, ma préférence va au chocolat noir. Toutefois, je suis tombé sous le charme d'un chocolat au lait, le chocolat Côte d'Or "aux amandes caramélisés finement salées". *-* Ce léger goût cacaoté, mêlé au croquant des amandes et à leur léger goûts salés est tout bonnement divin. *-*
D'ailleurs, je rentre tout juste de Suisse où j'ai pu m'acheter des tonnes de chocolat dans une chocolatrie. *bave*
Le chocolat, c'est la vie. u_u

Sinon, concernant vore discussion sur les Légendaires, c'est une série de bandes dessinées que j'ai très envie de lire depuis que je sais que des albums retraçant le passé des héros vont sortir et qu'ils seront dessinés par Nadou, l'une de mes idoles en matière de dessin, que je suis depuis des années (ce sera d'ailleurs son premier projet professionnel dans le monde de la bd).
C'est une artiste hyper talentueuse. Je vous conseille d'ailleurs son blog (malheureusement très peu mis à jour) sur lequel vous pourrez d'ailleurs apercevoir quelques concept art des héros des Légendaires, lorsqu'ils étaient un peu plus jeunes : http://nadou-nikki.blogspot.com/
De fait, j'ai décidé de me mettre à la lecture de tous les opus des Légendaires déjà parus dès le mois de juillet. ^^

(Un petit dessin datant de 2009 pour se faire une idée de comme elle dessine bien *-* : http://nadou.deviantart.com/art/Final-f ... -110179448 (dessin réalisé entièrement aux feutres (L) ))
[Mode groupie /OFF]
Mizuharu
Membre Sympa
Membre Sympa

Messagede Dragonshiney » Lun 31 Oct 2011 19:13

Sujet bien traité.
Le chocolat au lait est bien avec les amandes, le caramel et autre.
Résultat final : Très bien avec une commande de chocolat de la part du jury.

Mizuharu => Les légendaires c'est le bien, j'ai aussi hâte de voir la jeunesse des légendaires. J'avais presque oublié ce projet -_-".
Sinon pour ceux qui aime bien les légendaires :
http://www.leslegendaires-lesite.com/index2.html
/!\ Il s'agit du site de l'auteur, il y a des risques de spoil !
Dragonshiney
Membre Sympa
Membre Sympa

Messagede Lemmi » Mar 1 Nov 2011 20:13

Dragonshiney a écrit:
P.S :
Lemmi => Où en est-tu dans ta lecture ? Moi, je viens de lire le tome 14 ^^ et c'est cool !

Bah, j'ai pas encore lu le tout dernier qui vient de sortir ...
MAIS JADINA ?!?

0.0
(\_/)
(o.o) This is Bunny. Copy Bunny to your signature
(> < ) to help him achieve world domination.
Lemmi
Cristal Neko Admin
Cristal Neko Admin

Messagede Evolure » Mer 16 Nov 2011 00:27

Hoyaaa, premiers partiels qui débutent demain : géographie et droit.
Mes cours de droit sont rangés là où il sont, et ils y restent ! Je n'y ai pas touché (et je ne compte pas le faire XD)

Comment cela va-t-il les gens ?
Là où je suis, les gens ont froid, moi je trouve qu'il fait bon... les gens du Nord en font-ils trop, surtout par rapport aux gens du Sud ?
Pis sinon me suis pris une méga-cuite ce week-end, c'était... l'hôpital c'est moche >.< j'en resterai à la Despé les prochaines fois <3

Dans deux semaines, je vais - normalement - au Toulouse Game Show (TGS) à Toulouse (naaaaaa o.O) mais je me cosplaye po.
Enfin bref, faudrait que j'arrête de glander moi =D
Evolure
Membre Sympa
Membre Sympa

Messagede Dragonshiney » Mer 16 Nov 2011 22:54

Les partiels !!!! Quelles horreur !
Le problème c'est que les miens arrivent aussi ...

Sinon, là où je suis on à droit à du brouillard le matin et le soir (Justement au moment où ça gène comme par hasard ...).

Evolure => Je te souhaite bonne chance pour tes partiels.
Dragonshiney
Membre Sympa
Membre Sympa

Messagede Evolure » Jeu 17 Nov 2011 18:37

Partiels un mercredi sur deux à peu près.
Le droit et la géo, ça allait... pas trop bien XD
(non ça va)
Le droit je voulais faire un hors-sujet, mais même pas... enfin si parce que définir "capacité de jouissance" cela prêtait à confusion et je l'ai noté >.<

Le prochain partiel de droit : concours de dessin !
(sinon moi j'ai dormi en droit, mais du verbe dormir vraiment XD)

Je commence à capter que j'ai repris mon ancien pseudo "Elternal" sur plein de sites, mais que sur Orcade, il est resté le nouveau... :(
Evolure
Membre Sympa
Membre Sympa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses