Manga et Anime

Manga et Anime

Messagede Dragonshiney » Dim 18 Sep 2011 10:17

Salut tout le monde,
J’ai pensé que faire un topic pour parler de nos mangas et animes préférés pourrait être une bonne idée.
Ce topic servira à faire connaître des perles rares que peu de gens connaissent, de discuter sur un manga ou anime en particulier,
faire appel à la connaissance des membres du forum pour aider les gens qui cherche un bon manga ou anime dans un certains style et on du mal à le trouver.
Bref, un topic pour parler manga et anime, pour s'exprimer à ce sujet ^^.

Je commence :
Quelques-uns de mes animes favoris :
Angel Beats !
Code Geass
Requiem for the phantom (Pas pour les plus jeune)
Tegami Bachi
Vampire knight

Quelques-uns de mes mangas favori :
Bakuman (en cours de parution)
Gambler fish (en cours de parution) (pas pour les plus jeune)
GTO (pas pour les plus jeune)
MAGICAL X MIRACLE
Skip Beat (en cours de parution)
Übel blatt (en cours de parution) (pas pour les plus jeune)

L'anime du jour, peu connu mais qui vaut le coup :
Seirei No Moribito

Le manga du jour, peu connu mais qui vaut le coup :
Ga-rei

Mention spécial pour ceux qui parler de "Mahou Shoujo Madoka Magika" :
C'est vrai que c'est un magical girl mais on peut apprécier sans aimer le genre, il en existe un autre très bien que je recommande pour tous : "Mahou Shoujo Lyrical Nanoha" !


Bon j'arrête tous les gens qui vont dire :
Mais c'est une honte il n'a pas parlé de ####.
Et #### t'en fais quoi ? C’est génial.
#### ? Un manga/anime ? C’est juste de la *****.
(Remplacer les #### par le manga ou anime choisi, les ***** ne doivent pas être remplacé)


Je ne peux pas mettre tous les mangas et anime que je connais comme ça (et encore moins ceux que je ne connais pas encore).
Si vous aimez un manga ou anime, il faut le dire !
Si vous n'aimez pas un manga ou anime, expliquez pourquoi !

Par égare à ceux qui n'aurait pas lu un manga ou un anime sur lequel vous discuterez,
Le spoil devra être contrôlé comme si dessous : (sauf si milocéane nous rajoute la fonction qui va bien)

>> Spoil
là personne ne le voit si on ne sélectionne pas !
<< Spoil

Merci à tous ceux qui auront lu jusque-là, et bonne discussion !
Avatar de l’utilisateur
Dragonshiney
Membre Sympa
Membre Sympa
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 00:06

Re: Manga et Anime

Messagede Lemmi » Dim 18 Sep 2011 12:32

Je dois rajouter Rosario+Vampire à la liste manga (il ets un peu gore parfois, mais rien de méchant), il est génial, c'est beaucoup moins "lovelove" que l'anime. Et le manga Tales of Symphonia aussi *o* Et Judge (un peu gore et stressant) a aussi l'air prometteur .. En tou cas, il y en a plein ^^

Et en anime, dans les shojos y'a Ginban Kaleidoscope qui est très bien (seuls défauts ; c'est dommage que les dessins ne soient pas ultra fluides comme Mahous Shoujo Madoka MAgica, vu que ça parle de patinage artistique, mais bon .... Je chipote, là. Et aussi, c'est trop >>>spoil TRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISTE ! Comment ne pas pleurer à une fin comme celle là ... ! <<<spoil
En shojo, y'a aussi Kaichou wa Maid-sama, pur shojo mais très marrant ... La, j'ai aps ma liste sous les yeux .-.
(\_/)
(o.o) This is Bunny. Copy Bunny to your signature
(> < ) to help him achieve world domination.
Avatar de l’utilisateur
Lemmi
Cristal Neko Admin
Cristal Neko Admin
 
Messages: 261
Inscription: Dim 28 Aoû 2011 20:49
Localisation: Picardie (60)

Re: Manga et Anime

Messagede Dragonshiney » Dim 18 Sep 2011 12:34

Oui Rosario+Vampire est très bien ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dragonshiney
Membre Sympa
Membre Sympa
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 00:06

Re: Manga et Anime

Messagede Dastal » Dim 18 Sep 2011 12:37

Je ne suis pas un friand de manga.
J'ai juste vue 3-4 anime qui m'ont plus.

Soul Eater, Sora no otoshimono saison 1 et elfen lied.
Avatar de l’utilisateur
Dastal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 53
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 00:11

Re: Manga et Anime

Messagede Dragonshiney » Dim 18 Sep 2011 12:46

L'anime "Soul eater" est bien, mais le manga est mieux.
Elfen lied est sympa aussi, mais pas pour les plus jeune.
Avatar de l’utilisateur
Dragonshiney
Membre Sympa
Membre Sympa
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 00:06

Re: Manga et Anime

Messagede Mizuharu » Dim 18 Sep 2011 12:55

Dragonshiney a écrit:L'anime du jour, peu connu mais qui vaut le coup :
Seirei No Moribito


J'avais adoré cet anime. Récemment, j'ai voulu le revoir, mais j'avais oublié son titre... Mais, grâce à toi, je viens de le retrouver, merci. *____*
Il vaut vraiment le coup, l'histoire est géniale, et les graphismes sont absolument magnifiques.


Sinon, comme manga, j'aime beaucoup XXXHolic, l'univers graphique me plaît énormément, même si l'histoire est un peu alambiqué et que, pour en profiter pleinement, il est bon de lire Tsubasa Reservoir Chronicle en parallèle (mais, dans le cas de Tsubasa, il faut parfois s'accrocher pour réussir à tout suivre @_@)
J'aime beaucoup Fate Stay Night, également (que ce soit l'anime ou le manga -qui retrace chacun une histoire différente-).
Il y a aussi le manga Monster qui est excellent. C'est une espèce de thriller, très agréable à lire et dont les dessins sont très, très plaisants.
Sans oublier Yuyu Hakusho qui est un manga pas tout récent (paru dans les années 90) mais que je prend beaucoup de plaisir à lire et relire.
Toujours dans les années 90, l'anime Escaflowne est tout simplement magnifique. Il mêle les style shojo et shonen à la perfection, avec de la romance et des méchas, le tout dans un univers "fantasy". C'est, pour moi, l'un des animes qu'il faut absolument voir. (D'autant plus qu'à peu près tous les personnages y sont très charismatiques et que les musiques sont superbes. ) *-*
Dans un tout autre genre, je conseille vivement le manga Azumanga Daioh (succession de petits strips comiques) ainsi que l'anime Jungle waa itsumo Hare nochi Guu (sobrement rebaptisé Hare+Guu) pour ceux qui aime les univers déjantés.


Edit : Et comment ai-je pu oublier Mai Hime, l'anime dont je tire mon précédent pseudo (Mezame) ! °__°
D'ailleurs, dans le même genre que Mai Hime, il y a également Erementar Gerad qui est très agréable à regarder. =)
Avatar de l’utilisateur
Mizuharu
Membre Sympa
Membre Sympa
 
Messages: 120
Inscription: Lun 5 Sep 2011 19:28

Re: Manga et Anime

Messagede Dragonshiney » Dim 18 Sep 2011 13:11

J'ai aussi beaucoup aimé "fate stay night", as-tu vu le film ?
yuyu hakusho est sympa aussi ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dragonshiney
Membre Sympa
Membre Sympa
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 00:06

Re: Manga et Anime

Messagede Lemmi » Dim 18 Sep 2011 13:17

Ah, et en shonen, y'a aussi Otome Youkai Zakuro, Fairy Tail (très marrant x)), et ze best of ze best, Tiger & Bunny ! C'est absolument génial comme manga, et la série étant en cours, j'ai hâte de voir la suite :D
Et en shojo, Zero no Tsukaima ! Commant ai-je put l'oublier xD
Sinon, si vous aimez bien les anime flippant et gore, Umineko no naku koro ni vous convient. Vraiment.

Je crois que j'ai tout dit ... :)
Et vive Fate Stay/Night ! :D
(\_/)
(o.o) This is Bunny. Copy Bunny to your signature
(> < ) to help him achieve world domination.
Avatar de l’utilisateur
Lemmi
Cristal Neko Admin
Cristal Neko Admin
 
Messages: 261
Inscription: Dim 28 Aoû 2011 20:49
Localisation: Picardie (60)

Re: Manga et Anime

Messagede Dragonshiney » Dim 18 Sep 2011 13:28

Zero no Tsukaima c'est cool ^^. Il y a une rumeur d'une saison 4.
Fairy Tail est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Dragonshiney
Membre Sympa
Membre Sympa
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 00:06

Re: Manga et Anime

Messagede Mizuharu » Dim 18 Sep 2011 14:10

Dragonshiney a écrit:J'ai aussi beaucoup aimé "fate stay night", as-tu vu le film ?


Non, mais je compte bien le voir. En revanche, le manga (en cours de parution) retrace l'histoire du film.
D'ailleurs, un roman nommé Fate/Zero est sorti et retrace les évènement s'étant déroulé avant Fate Stay Night (la précédente guerre du Saint Graal, en fait). Normalement, son adaptation en anime devrait sortir le mois prochain. :D
Avatar de l’utilisateur
Mizuharu
Membre Sympa
Membre Sympa
 
Messages: 120
Inscription: Lun 5 Sep 2011 19:28

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron