Manga et Anime

Re: Manga et Anime

Messagede Mizuharu » Jeu 2 Aoû 2012 19:39

*tentative de ressuscitage du forum*
Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer dans le visionnage l'anime Fate/Zero, qui est un préquelle de Fate/Stay Night. Il retrace les évènements s'étant déroulé lors de la guerre du Saint Graal précédente.
Bon, pour le moment, je n'en suis qu'au début de la série mais, franchement, elle me plaît déjà énormément ! :D D'autant plus que, contrairement à FSN où les personnages pouvaient sembler parfois un peu niais (notamment le héros, qui avait tendance à me taper sur les nerfs par moment), cette fois, on est face à des masters adultes et beaucoup plus réfléchi.
Autre détail qui a son importance : les servants me semblent, eux aussi, bien plus intéressants, bien que l'on puisse déplorer un manque de servants féminins... D:

En conclusion, si vous avez apprécié Fate/Stay Night, je vous conseille plus que vivement Fate/Zero. :D
Avatar de l’utilisateur
Mizuharu
Membre Sympa
Membre Sympa
 
Messages: 120
Inscription: Lun 5 Sep 2011 19:28

Re: Manga et Anime

Messagede Dragonshiney » Ven 3 Aoû 2012 06:07

Fate/Stay Night est un très bon anime.
J'avais déjà repéré Fate/Zero, mais j'avoue que quand je l'ai vu, il n'y avait que 2-3 épisodes donc j'ai voulu attendre qu'il y en ai plus avant de le visionner et j'ai totalement oublié ^^
ça tombe bien, je viens de finir mon anime, je vais donc aller le regarder de ce pas.
Aussi pour ceux qui on aimé Fate/Stay Night, il existe aussi un film "unlimited blade works" retraçant une autre fin possible (puisque l'anime provient d'un jeu à fin multiple), que je le conseille vivement ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dragonshiney
Membre Sympa
Membre Sympa
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 00:06

Re: Manga et Anime

Messagede Mizuharu » Ven 3 Aoû 2012 17:51

J'ajouterai même qu'il existe un manga Fate/stay Night qui reprend le même scénario que le film "Unlimited Blade Works".
Malheureusement, la fin la plus intéressante du jeu (d'après ceux qui l'ont testé) n'a jamais été adaptée en manga/anime/roman ou autre. :( Du coup, je pense que je vas finir par télécharger le jeu (les membres d'un forum dont j'ai oublié le nom ayant traduit l'ensemble du jeu en anglais).

D'ailleurs, question de continuer à exploiter le filon, un roman tiré du même univers est en cours de rédaction. Il se nommera Fate/apochcrypha et, cette fois, le servant mis en avant sera Jean D'Arc. Je pense que l'on peut également espéré une adaptation en anime, étant donné que Fate/Zero était initialement sorti sous forme de roman, lui aussi. :)
Avatar de l’utilisateur
Mizuharu
Membre Sympa
Membre Sympa
 
Messages: 120
Inscription: Lun 5 Sep 2011 19:28

Re: Manga et Anime

Messagede Dragonshiney » Ven 3 Aoû 2012 18:14

J'espère juste qu'il vont pas trop l'exploiter le filon. Il faut garder la qualité, ça serait dommage de ternir une si belle série d'anime/film/manga.

Sinon, j'ai fini de regarder Guilty Crown. Je pense qu'il manque un je ne sais quoi à la fin. Sinon très bon anime.
Avatar de l’utilisateur
Dragonshiney
Membre Sympa
Membre Sympa
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 00:06

Re: Manga et Anime

Messagede Mizuharu » Ven 3 Aoû 2012 22:27

C'est vrai que ce serait dommage de sortir une mauvaise série à force de trop tirer sur la corde. :/
M'enfin, cette troisième série en cours de rédaction devait, à la base, être un jeu vidéo. Mais, le projet a du être avorté et, comme l'idée semblait sympathique, il fut décidé que ce sera finalement un roman. Enfin, on verra bien ce que cela donnera. ^^


Concernant Guilty Crown, je ne connaissais pas, mais ça a l'ai pas trop mal, je vais peut-être tenté de regardé les premiers épisodes.
Enfin, avant ça, j'ai d'abord prévu de terminé Fate/Zero et Higurashi (je ne le conseille pas à tout le monde, c'est assez violent), que j'ai également commencé il y a quelque temps. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mizuharu
Membre Sympa
Membre Sympa
 
Messages: 120
Inscription: Lun 5 Sep 2011 19:28

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron