Évolution de Barpau

Comment faire évoluer Barpau ?

Vote blanc
1
11%
Avec la Belle écaille
3
33%
Avec le Voile Vénus
1
11%
Si les parents portent la Belle écaille ou le Voile Vénus
0
Aucun vote
Les concours, les concours, les concours !
0
Aucun vote
Avec la beauté, qui servira aussi dans des explorations
4
44%
Autre (préciser)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Évolution de Barpau

Messagede Milocéane » Mer 7 Sep 2011 09:12

Bonjour !

Comme vous le savez, Barpau évolue par la beauté en Milobellus. Seulement, dans le Pokélevage, on n'a pas les stats des concours. J'ai donc pluseuirs solutions à vous proposer (et vos idées sont les bienvenues).

-> Faire évoluer comme dans B/W : par échange avec la Belle écaille (ça me demande de coder les échanges, ce qui devrait prendre deux jours);
-> comme dans Donjon  Mystère : en montant d'un niveau avec le Voile Vénus (ça demande de coder le port d'objets, ça devrait prendre une journée);
-> que seuls les Barpau dont les deux parents tenaient le Voile Vénus ou la Belle écaille puissent évoluer, au niveau 20 par exemple (comme précédemment) ;
-> non, non, non, on garde la beauté : on instaure les stats de concours et les baies. Même s'il n'y aura pas de concours et que ça ne servira à rien d'autre. (ça devrait prendre une journée aussi, sauf si je rencontre des bugs lourds).

Sinon, pour la dernière solution, j'ai pensé à quelque chose de possible pour les concours, et qui marcherait avec toutes les stats : on nomme un Coordinateur ou une Coordinatrice sur le forum, qui organise occasionnellement des concours. Les joueurs participant inscrivent un Pokémonon dans la catégorie du concours (beauté, intelligence, robustesse…). Ils ont ensuite un certain temps (décidé par le coordinateur) pour envoyer un FanArt (toute sorte d'art) montrant leur Pokémon en train d’exécuter une attaque. Un sondage est organisé pour que tout le monde vote pour le FanArt qui fait le plus ressortir la stat en question. Le coordinateur donne une note sur 10 aux FanArts, en se basant uniquement sur la force avec laquelle resort la beauté/l'intelligence/etc. du Pokémon.
Il entre les notes dans une page spéciale sur le site, et le Pokélevage calcule une note sur 30 en ajoutant à celle sur 10 la beauté/etc. effective du Pokémon (qu'on augmente avec les baies), et les résultats du sondage divisés par 10.
Celui qui a la meilleure note sur 30 gagne le concours !


Il y a plusieurs problèmes avec cette solution : 
-> Il faut un coordinateur à la fois disponible, objectif et impartial ;
-> il ne participera pas à ses concours…
-> ça prendra du temps à coder (une semaine au pire je dirais), où je n'avancerai pas grand chose d'autre.

Voilà, merci pour votre avis !

Milocéane
Avatar de l’utilisateur
Milocéane
Super Neko Admin
Super Neko Admin
 
Messages: 341
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 21:59

Re: Évolution de Barpau

Messagede Ordairu » Mer 7 Sep 2011 11:05

Perso je pencherai plus vers la statistique de beauté...
Mais les concours ca risque d'être chaud à organiser (car bon avec les cours, faire un fanart...)

J'avais pensé à un système d'exploration pour le pokémon qui se servirait des statistiques type SG Froid, Robustesse etc pour déterminer la conclusion de l'explo
On a droit à une explo par jour, qui dure une heure et au bout de cette heure on reçoit quelques drops en fonction de la chance, de la zone d'exploration (les drops changent en fonction des zones. Par exemple dans une zone marine, on a plus de chances de trouver des Saphir, mais aucune de trouver un Rubis... Certaines zones auront des risques élevés de faire échouer l'explo et droperont plus par ex) et des statistiques qui plus elles seront hautes, plus elles optimiseront les résultats
Concernant les drops, ca peut être des objets trouvables au souterrain, des baies, quelques pokés, une très mince possibilité de pouvoir relancer une expédition ... Et une infime possibilité de pouvoir acheter un pokémon du magasin à prix réduit (par exemple à 66% du prix de base), avec impossibilité de mettre le choix en attente, soit on achète, soit on congédie
Je propose des utilisations pour les stats ... A la fin de l'exploration, le système fait plusieurs calculs pour déterminer les drops, l'échec avec quelques formules utilisant les stats.
SG-Froid : Diminue les chances de rater l'exploration et donc de ne rien ramener (dans ce cas une simple formule type Fail Rate - (SGFroid/n) suffit largement...)
=> Un pokémon plus courageux est plus apte à aller au bout de l'exploration
Robustesse : Améliore les chances de pouvoir repartir en exploration (Formule type Exploration Rate + (Robustesse/n)...)
=> Un pokémon robuste sera moins fatigué par le voyage et pourra éventuellement en refaire un autre
Intelligence : Améliore les drops de base (Plus de chances de ramener des objets, au final l'intelligence pourrait augmenter de genre quelques % la probabilité de chaque objet de la zone)
=> Un pokémon intelligent sait ou chercher pour mieux trouver
Grâce : Une chance d'obtenir un double profit (Drops doublés, encore une fois, une formule à la [censure] type Grâce/n qui donnera une proba genre 10% une fois la grâce au maximum, c'est assez bas vu le nombres d'explos quotidiennes...)
=> Un pokémon grâcieux... Bon, j'ai aucune explication logique cette fois paf:
Beauté : Augmente les chances de recruter un pokémon correspondant à la zone (Recrutement de base + (Beauté/n) encore une fois, allons pas chercher loin, mais avec n assez grand pour ne pas rendre ca broken)
=> Un pokémon beau attire les dalleux
Dernière édition par Ordairu le Mer 7 Sep 2011 11:55, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ordairu
Membre Sympa
Membre Sympa
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 00:05

Re: Évolution de Barpau

Messagede Milocéane » Mer 7 Sep 2011 11:16

Je trouve que c'est une super bonne idée ! Je la rajoute au sondage.

Par contre, si on fait ça, je pense que je ferai quelque chose de plus imagé, pour qu'on puisse supporter de cliquer pendant une heure (ou 20 minutes peut-être plutôt, une heure me semble beaucoup). Et ça serait tout de suite bien plus compliqué à coder (superposition d'images, peut-être un poil de JavaScript…), me faudra bien une semaine pour avoir un truc bien.
Enfin je ne refuse pas ! Ça peut valoir le coup :o
Avatar de l’utilisateur
Milocéane
Super Neko Admin
Super Neko Admin
 
Messages: 341
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 21:59

Re: Évolution de Barpau

Messagede Ordairu » Mer 7 Sep 2011 11:18

Ah, mais je pensais à un truc automatique sans aucun clic excepté celui pour envoyer en explo ni rien, juste les calculs à la fin après le cooldown d'une heure ou on fait genre le pokémon explore (touche de réalisme see) xD
Après, si ca te branche de faire un truc à cliquer, why not aussi d:
Avatar de l’utilisateur
Ordairu
Membre Sympa
Membre Sympa
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 00:05

Re: Évolution de Barpau

Messagede Milocéane » Mer 7 Sep 2011 11:24

Ouais, c'est vrai que je peux faire ça aussi. C'est d'autant plus alléchant que ça me prendrait sûrement moins de deux jours. :mrgreen:
Bah je peux commencer par un truc comme ça et faire plus interactif plus tard si les gens réclament.
En tout cas merci pour cette idée géniale !
Avatar de l’utilisateur
Milocéane
Super Neko Admin
Super Neko Admin
 
Messages: 341
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 21:59

Re: Évolution de Barpau

Messagede Lemmi » Mer 7 Sep 2011 17:42

Ordairu a écrit:Perso je pencherai plus vers la statistique de beauté...
Mais les concours ca risque d'être chaud à organiser (car bon avec les cours, faire un fanart...)

J'avais pensé à un système d'exploration pour le pokémon qui se servirait des statistiques type SG Froid, Robustesse etc pour déterminer la conclusion de l'explo
On a droit à une explo par jour, qui dure une heure et au bout de cette heure on reçoit quelques drops en fonction de la chance, de la zone d'exploration (les drops changent en fonction des zones. Par exemple dans une zone marine, on a plus de chances de trouver des Saphir, mais aucune de trouver un Rubis... Certaines zones auront des risques élevés de faire échouer l'explo et droperont plus par ex) et des statistiques qui plus elles seront hautes, plus elles optimiseront les résultats
Concernant les drops, ca peut être des objets trouvables au souterrain, des baies, quelques pokés, une très mince possibilité de pouvoir relancer une expédition ... Et une infime possibilité de pouvoir acheter un pokémon du magasin à prix réduit (par exemple à 66% du prix de base), avec impossibilité de mettre le choix en attente, soit on achète, soit on congédie
Je propose des utilisations pour les stats ... A la fin de l'exploration, le système fait plusieurs calculs pour déterminer les drops, l'échec avec quelques formules utilisant les stats.
SG-Froid : Diminue les chances de rater l'exploration et donc de ne rien ramener (dans ce cas une simple formule type Fail Rate - (SGFroid/n) suffit largement...)
=> Un pokémon plus courageux est plus apte à aller au bout de l'exploration
Robustesse : Améliore les chances de pouvoir repartir en exploration (Formule type Exploration Rate + (Robustesse/n)...)
=> Un pokémon robuste sera moins fatigué par le voyage et pourra éventuellement en refaire un autre
Intelligence : Améliore les drops de base (Plus de chances de ramener des objets, au final l'intelligence pourrait augmenter de genre quelques % la probabilité de chaque objet de la zone)
=> Un pokémon intelligent sait ou chercher pour mieux trouver
Grâce : Une chance d'obtenir un double profit (Drops doublés, encore une fois, une formule à la [censure] type Grâce/n qui donnera une proba genre 10% une fois la grâce au maximum, c'est assez bas vu le nombres d'explos quotidiennes...)
=> Un pokémon grâcieux... Bon, j'ai aucune explication logique cette fois paf:
Beauté : Augmente les chances de recruter un pokémon correspondant à la zone (Recrutement de base + (Beauté/n) encore une fois, allons pas chercher loin, mais avec n assez grand pour ne pas rendre ca broken)
=> Un pokémon beau attire les dalleux



Je trouve que c'est la meilleure idée ^^
(\_/)
(o.o) This is Bunny. Copy Bunny to your signature
(> < ) to help him achieve world domination.
Avatar de l’utilisateur
Lemmi
Cristal Neko Admin
Cristal Neko Admin
 
Messages: 261
Inscription: Dim 28 Aoû 2011 20:49
Localisation: Picardie (60)

Re: Évolution de Barpau

Messagede Lemmi » Mer 21 Sep 2011 13:02

Ben, mon Barpau a pas évolué D:
(\_/)
(o.o) This is Bunny. Copy Bunny to your signature
(> < ) to help him achieve world domination.
Avatar de l’utilisateur
Lemmi
Cristal Neko Admin
Cristal Neko Admin
 
Messages: 261
Inscription: Dim 28 Aoû 2011 20:49
Localisation: Picardie (60)

Re: Évolution de Barpau

Messagede Dragonshiney » Mer 21 Sep 2011 18:21

J'ai déjà signalé le problème sur le support, mais apparemment il n'est pas réglé.
Avatar de l’utilisateur
Dragonshiney
Membre Sympa
Membre Sympa
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 00:06

Re: Évolution de Barpau

Messagede Lemmi » Mer 21 Sep 2011 18:58

Ah, ok. Excuse-moi :x
(\_/)
(o.o) This is Bunny. Copy Bunny to your signature
(> < ) to help him achieve world domination.
Avatar de l’utilisateur
Lemmi
Cristal Neko Admin
Cristal Neko Admin
 
Messages: 261
Inscription: Dim 28 Aoû 2011 20:49
Localisation: Picardie (60)


Retourner vers Discussions sur le Pokélevage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron